La nouvelle loi a été adoptée le 18 juin 2018. Elle est d'application depuis le 1er janvier 2019.

Depuis cette date, les associations de copropriétaires, les syndics et les copropriétaires sont appelés à l’appliquer dans leurs actions et lors de leurs assemblées générales.

Fidèle à sa mission de soutenir les copropriétaires, le SNPC propose plusieurs moyens de vous informer et de vous aider à comprendre les enjeux et appréhender les changements.

"La copropriété en poche"

Sous la houlette de notre juriste en charge des matières de copropriété, Marianne Palamides, le SNPC a publié une nouvelle édition de « La copropriété en poche ». Cet ouvrage vous permettra de répondre à la plupart de vos questions sur le sujet.   > Cliquez ici pour en savoir plus

"Devenir syndic bénévole avec le SNPC"

 

Enfin, conscients du rôle capital que joue le syndic dans le fonctionnement des copropriétés, et conscients de l’envie de nombreuses personnes de s’y impliquer, nous avons publié une nouvelle brochure « Devenir syndic bénévole avec le SNPC ».

Véritable boîte à outils, ce guide vous donnera aussi accès à de nombreuses lettres-type et documents qui pourront vous aider dans une gestion plus aisée et plus efficace de votre copropriété qui tient compte des modifications législatives 2018 !    > Cliquez ici pour en savoir plus